Conditions générales de vente du site www.gaspajoe.fr

ARTICLE PRÉLIMINAIRE

Le site de vente en ligne www.gaspajoe.fr (ci-après dénommé le « Site ») est un site de commerce électronique accessible par le réseau Internet, ouvert à tout utilisateur de ce réseau (ci-après dénommé « Internaute »). Il est édité par la société Wakapop, SARL au capital de 10000 euros, dont le siège est situé au 2 rue Gonnet, 75011 Paris, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 529 686 750

ARTICLE 1 – CHAMP D'APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à toutes les ventes d'articles Gaspajoe conclues via le site de vente en ligne accessible depuis la version française du site Internet www.gaspajoe.fr en vue d'une livraison en France métropolitaine.

S'agissant de la vente par voie électronique (Internet), le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant la passation de sa commande. La validation de sa commande vaut donc acceptation sans restriction ni réserve des présentes conditions générales de vente.

Pour toute information complémentaire, le client peut contacter le Service Relation Client du site de vente en ligne par email : contact@gaspajoe.fr et/ou par téléphone au 06 64 36 20 18 (coût normal d'une communication).

ARTICLE 2 – IDENTIFICATION DE L'AUTEUR DE L'OFFRE

Wakapop SARL au capital de 10 000 euros
Immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 529 686 750. Siège social : 2 rue Gonnet, 75011 Paris TVA : FR 54 529 686 750.

ARTICLE 3. PRIX DES ARTICLES ET CONDITIONS DE VALIDITÉ

Les prix des produits vendus sur le site www.gaspajoe.fr sont indiqués par article et référence et s'entendent toutes taxes comprises (TTC) frais de livraison inclus pour la France métropolitaine uniquement. Au moment de la validation de la commande, le prix à payer par le client s'entend du prix tout compris, soit la somme du prix TTC des articles qui composent la commande. Les frais de télécommunication inhérents à l'accès au site demeurent à la charge du client.

Les conditions de durée de validité de nos offres de produits et de prix sont déterminées par l'actualisation du site à la sortie de nos collections ou de nos promotions et demeurent applicables tant qu'elles restent accessibles de notre fait.

ARTICLE 4. COMMANDE DES ARTICLES / ETAPES DE LA CONCLUSION DE LA VENTE .

  1. Composez l'adresse www.gaspajoe.fr.
  2. Suivez les instructions du site.
  3. Suivez les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client.
  4. Remplissez le formulaire de commande précisant certains champs obligatoires afin que votre sélection puisse être prise en compte. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion il est possible que la sélection des articles choisis avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le client sera invité à reprendre sa sélection de produits depuis le départ.
  5. Vérifiez les éléments de votre commande, identifiez et corrigez les erreurs éventuellement commises lors de la saisie.
  6. Validez la commande et le prix total tout compris, en cliquant sur le bouton Valider.
  7. Suivez les instructions de paiement du serveur Paypal pour régler votre commande Gaspajoe. Votre compte bancaire est débité du prix tout compris.
  8. Vous recevez par voie électronique et sans délai une confirmation d'acceptation de paiement de votre commande.
  9. Vous recevez par voie électronique et sans délai un accusé de réception valant la confirmation de votre commande.
  10. Vous recevez par voie électronique une confirmation d'expédition de votre commande.
  11. Vous recevez votre colis à l'adresse de livraison que vous avez indiquée lors de votre commande.

Lors de l'établissement du formulaire d'ouverture de compte, de la communication de ses données personnelles, de son numéro de carte bancaire, des données confidentielles qui s'y rapportent et de la validation de commande, le client s'oblige au respect des présentes conditions contractuelles en application de l'article 1316-1 du Code civil.

Conformément aux dispositions de l'article L.122 1 du Code de la consommation, la société Wakapop Sarl sera en droit de refuser toute commande anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime. En outre, la société Wakapop Sarl sera en droit de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Pour toute information complémentaire liée à une commande, nous vous remercions de prendre contact avec notre service client par email : contact@gaspajoe.fr.

ARTICLE 5. CONDITIONS DE PAIEMENT - PAIEMENT SÉCURISÉ

Le règlement des achats du client s'effectue par carte bancaire uniquement.

La commande n'étant validée que si le(s) produit(s) sont disponibles, la transaction sera immédiatement débitée sur la carte bancaire du client après vérification des données de celle-ci, à réception de l'autorisation de débit de la part de la société émettrice de la carte bancaire utilisée par le client.

Conformément aux dispositions de l'article L 132-2 du code monétaire et financier l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. En communiquant son numéro de carte bancaire et les informations mentionnées ci-dessous, le client autorise la société Wakapop Sarl à débiter sa carte bancaire du montant total TTC de sa commande.

A cette fin, le client confirme qu'il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur cette carte bancaire est bien le sien puis communique dans un environnement sécurisé sur le site de Paypal, le numéro à seize chiffres et la date d'expiration, figurant au recto de sa carte bancaire, ainsi que, le cas échéant, les numéros du cryptogramme visuel figurant au verso de sa carte bancaire.

Dans l'hypothèse où, pour quelque raison que ce soit, le débit de sommes dues par le client s'avèrerait impossible, la vente effectuée serait immédiatement résolue de plein droit et le processus d'achat par voie électronique annulé.

Paypal est seul, à travers son espace sécurisé, à avoir connaissance des informations bancaires du client. Ces informations ne transitent en aucune manière sur le site www.gaspajoe.fr

ARTICLE 6. EXPÉDITION ET LIVRAISON

Au moment de la saisie de sa commande, le client doit choisir le lieu de la livraison. Dans tous les cas, le lieu de livraison doit être situé en France métropolitaine.

Toute adresse de livraison située en dehors de ce territoire sera refusée au cours processus de commande. Pour toute demande de livraison hors France métropolitaine, merci de nous contacter directement par mail : contact@gaspajoe.fr

La majorité des colis est expédiée par GLS : Livraison des articles entre 2 à 5 jours ouvrables à partir du jour d'expédition (hors week-ends et jours fériés). Vous recevrez un email ou un SMS vous indiquant la prise en charge de votre colis et son numéro. Il convient donc de renseigner le numéro de portable correctement. votre colis vous est livré sous quelques jours. Nous vous conseillons de suivre son état en ligne sur le site de GLS. En cas d’absence lors de la livraison, un message vous indiquera le point relais le plus proche où il aura été déposé. Si l'adresse indiquée lors de votre commande est erronnée ou incomplète et que le colis nous est retourné car n'a pu être livré, les frais de port aller et retour seront à la charge du client.

Il appartient au client de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toute réserve et réclamation qui apparaîtrait justifiée, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables, non compris les jours fériés, suivant la livraison des produits ; une copie sera immédiatement adressée à la société Wakapop Sarl. Le défaut de réclamation dans lesdits délais éteindra toute action contre le transporteur conformément aux dispositions de l'article L 133-3 du code de commerce.

Le client doit s'assurer que les articles qui lui ont été livrés correspondent à sa commande. Dans l'hypothèse où les articles livrés ne seraient pas conformes en nature ou en qualité aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le client devra en informer le Service Relation Client par e-mail : contact@gaspajoe.fr et retourner les articles à l'adresse indiquée dans les conditions prévues à l'article 7.

ARTICLE 7. SATISFAIT OU REMBOURSÉ

La société Wakapop Sarl entend que ceux de ses clients qui ne seraient pas satisfaits des articles commandés puissent exercer le droit de rétractation prévu par l'article L.121-1 du Code de la consommation dans les meilleures conditions.

Ainsi, le client pourra retourner les articles livrés dans les 7 jours suivant la date de livraison, dans leur emballage d'origine, complets (accessoires, boîte cadeau, pochettes plastifiées …), étiquetés, neufs, non utilisés, non lavés et accompagnés d'une copie du bon de livraison, à l'adresse suivante :

WAAP / Gaspajoe attn : Laurent . 92-98 avenue De Gaulle - 33650 La Brede

Au-delà de ce délai de 7 jours aucun retour ne sera accepté.

Il appartiendra au client de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les articles devront être retournés par envoi recommandé, ou par tout autre moyen donnant date certaine, les frais et risques de retour restant à la charge du client.

Si les conditions mentionnées ci-dessus sont remplies et une fois les marchandises reçues, contrôlées, et acceptées par nos services, Wakapop Sarl remboursera les articles retournés au prix facturé, selon le mode de paiement des articles, par crédit sur le compte bancaire du client correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement dans les 30 jours suivant la réception, par la société Wakapop Sarl, des articles retournés.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés.

Le droit de rétractation reste au bénéfice exclusif du client et ne peut en aucun cas être exercé par un destinataire du produit en tant que cadeau.

ARTICLE 8. GARANTIE ET RESPONSABILITÉ

Les produits vendus sur le site gaspajoe.fr sont soumis aux conditions de garanties légales prévues par les articles L 211-4, L 211-5 et L 211-12 du Code de la consommation ainsi que par les articles 1641 et 1648 du Code civil :

  • Article 1641 Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
  • Article 1648 du Code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents.
  • Article L211-4 du Code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
  • Article L211-5 du Code de la consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1.1. Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : 1.2. Présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
  • Article L211-12 du Code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

La responsabilité de la société Wakapop Sarl ne saurait être engagée : 1.1. en cas de manquement à des obligations contractuelles du fait d'un cas fortuit ou d'un cas de force majeure ; 1.2. en cas de différences non substantielles entre les photos, textes et illustrations des articles sur notre site et les articles commandés.

ARTICLE 9. RÉCLAMATIONS

Pour toute information, réclamation ou question relative aux conditions de vente à distance mises en place par la société Wakapop Sarl, les clients devront s'adresser au Service Relation Client à l'adresse suivante : Wakapop – 2 rue Gonnet- 75011 Paris– France ou par e-mail : contact@gaspajoe.fr en rappelant dans les deux cas la référence et la date de la commande.

ARTICLE 10. CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES

La société Wakapop gère un fichier électronique qui recense certaines données à caractère personnel relatives à ses clients. Lors d'une commande passée sur le site www.gaspajoe.fr par tout nouveau client, cette base de données est enrichie au moyen d'informations le concernant, qui permettront, par la suite, de mieux répondre à ses attentes et de faciliter les prestations d'assistance assurées par le Service Relation Client.

Cette base de données a fait l'objet d'une déclaration, conformément aux prescriptions requises par la loi relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004 sous le numéro 1372752.

Dans l'hypothèse où le client consentirait à communiquer des données individuelles à caractère personnel, il disposerait alors du droit individuel d'accès, de retrait et de rectification prévu par la loi et pourra à cet égard faire supprimer les informations le concernant qui ne seraient plus pertinentes, en faisant la demande par écrit à la société Wakapop Sarl, à l'adresse suivante : Wakapop – 2 rue Gonnet – 75011 Paris – France ou par e-mail à : contact@gaspajoe.fr

En fonction des choix émis lors de la création ou consultation de leur compte sur Internet, les clients seront susceptibles de choisir s'ils souhaitent recevoir des offres de la marque Gaspajoe.

ARTICLE 11. DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

La marque "Gaspajoe", ainsi que l'ensemble des marques figuratives ou non et plus généralement toutes les autres marques, illustrations, images, logotypes baseline et slogans figurant sur les articles Gaspajoe leurs accessoires ou leurs emballages, qu'ils soient déposés ou non, sont et demeureront la propriété exclusive de la société Wakapop Sarl. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images, logotypes, baseline, slogan, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable de la société Wakapop Sarl, est strictement interdite. Il en est de même de toute combinaison ou conjonction avec tout autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite. Il en ira de même pour tout droit d'auteur, dessin et modèle, brevet qui sont la propriété de la société Wakapop Sarl.

ARTICLE 12. FORCE MAJEURE

L'exécution par la société Wakapop Sarl de tout ou partie de ses obligations sera suspendue en cas de survenance d'un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l'exécution. Sont considérés comme tels, notamment, sans que cette liste soit limitative, la guerre, les émeutes, l'insurrection, les troubles sociaux, les grèves de toute nature et les problèmes d'approvisionnement de la société Wakapop Sarl.

La société Wakapop Sarl informera le client d'un semblable cas fortuit ou de force majeure dans les sept jours de sa survenance. Au cas où cette suspension se poursuivrait au-delà d'un délai de quinze jours, le client aurait alors la possibilité de résilier la commande en cours, et il serait alors procédé à son remboursement dans les conditions énoncées à l'article 7 des présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 13. LITIGES - LOI APPLICABLE

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. En cas de difficulté survenant à l'occasion de la commande ou de la livraison des articles Gaspajoe, le client aura la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, notamment avec l'aide d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Tout litige susceptible de résulter de l'interprétation ou de l'exécution des présentes conditions générales de vente et de ses suites sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

Votre compte

Votre panier

Votre panier est vide.

Paiment sécurisé
CB ou Paypal Logos des cartes bancaires

Expédition 3 à 5 jours France métropolitaine

REDUCTIONS(immédiates sur toutes les gourdes sauf coin des affaires et les accessoires)

2 achetées = 3 € offerts

3 achetées = 6 € offerts

4 achetées = 10 € offerts

5 achetées = 15 € offerts

Selon vous...

Adulte, adopteriez vous une LOOPY pour remplacer la bouteille plastique ?




Effectuez une sélection.